Un homme est mort assassiné au fond d'une aire de l'autoroute A13 Cherbourg-Paris.

La jeune et plutôt jolie commissaire Clara Mandoni, du SRPJ de Rouen s'efforce de confondre l’assassin. Mais il lui faut d’abord découvrir l’identité de la victime ; que faisait là cet homme caché sous un faux nom dans ce terrain vague, vivant depuis plusieurs mois dans sa vieille voiture réduite à l’état d’épave ? Quel mystère l’entoure pour que quelqu’un en vienne à le tuer ?

Un polar autour d’une histoire d’homme, dans le contexte social d’aujourd’hui

 

EXTRAITS

 

……….Benjamin gisait assommé, râlant doucement. Paul fouilla la voiture ; il trouva le cric au fond du coffre et l’acheva avec sa propre manivelle d’un coup sec derrière la nuque. Le sang jaillit par le nez et les oreilles comme quand il frappait avec un gourdin les lapins pendus à un crochet avec lesquels sa maman faisait de si bons pâtés… Il abandonna sur place l’arme du crime qui resterait muette.

……………….

 

…il allait falloir répondre aux questions de policiers moustachus et acariâtres, justi­fier sa présence ici…Une jeune femme, guère plus de la trentaine, s’avança vers lui, plutôt jolie, petite brune bien roulée dans son tailleur pantalon de bonne coupe. Un sourire naturel éclairait ses yeux noirs et lui creusait une fossette au coin de la joue… Méditerranéenne sans aucun doute. Lucien fit un effort pour cacher sa surprise et sourit ; il n’y avait donc pas que des moustachus dans la police !